Nîmes Académie Tennis de Table

La Nîmes Académie Tennis de Table a été créée pour donner sa chance à tous d’atteindre son Haut-Niveau. Du joueur passionné au grand espoir européen, nos structures sont capables de vous accompagner dans votre quête de progression. Grâce à un étroit partenariat avec l’ensemble des instances fédérales, le Centre Régional d’Entraînement, le Pôle Espoir et le Pôle National Sud sont tous labellisés.

Objectifs

Pôle National Sud
Impliqué directement sur deux clubs de niveau Pro et N1, la dynamique d’entraînement est toujours importante. Cela permet de ne pas avoir de quota de joueurs et donc de faire un recrutement uniquement qualitatif et souhaité. L’expérience des entraîneurs et leur complémentarité sont au service des joueurs.

Pôle Espoir
Former, préparer, accompagner vers le haut-niveau les jeunes espoirs, garçons et filles de l’Occitanie et des régions limitrophes. Intensité, rigueur, autonomie, ambition, entraide, passion, détermination, dépassement de soi, duel… sont les mots du quotidien.

Centre Régional d’Entraînement
Détecter et former les plus jeunes espoirs comme les profils moins précoces, le CRE est la première marche de l’entraînement vers le haut-niveau.

Entraînement

Florian Habuda, coordinateur, Damien Loiseau, entraîneur national et responsable PNS, Florian Maillard, responsable Pôles, Guillaume Jean et Félix Coutaudier entraînent au quotidien ces différentes structures.
Les entraînements se déroulent dans la salle spécifique de l’ASPC Nîmes, salle disposant de 10 tables permanentes.

Les infrastructures et le nombre d’entraîneurs permettent donc un suivi idéal pour chaque joueur.

Pôle National Sud

Pôle Espoir

Centre Régional d’Entraînement

Scolarité

L’ASPC Nîmes a, depuis plusieurs années, entamé une étroite collaboration avec le collège Jean Rostand et le Lycée Albert Camus, tous deux à moins de 10 minutes à pied de la salle. Des horaires aménagés permettent aux joueurs et joueuses de pouvoir allier au mieux les entraîneurs, la scolarité et le repos. Le Lycée Albert Camus dispose d’un internat où les jeunes du lycée et collège peuvent y dormir. Pour les collégiens, un responsable amènera tous les matins les enfants à l’école afin d’éviter tout trajet seul.

Vous avez besoin d'informations supplémentaires?

Rendez-vous sur le site de la ligue Occitanie de Tennis de Table : http://loctt.fr/projet-performanceregional/

Vous pouvez également contacter le coordinateur du site de Nîmes, Florian Habuda, à l’adresse e-mail suivante nimesacademiett@gmail.com ou par téléphone au 06.81.96.32.15.