Nîmes Académie Tennis de Table

L’interview croisé

Qu'attendez-vous de ce stage ?

Quentin, membre du Centre Régional d’Entraînement, joueur de l’ASTT Uchaud :

J’aime ces stages car on progresse et on y passe toujours de bons moments. Les entraineurs sont exigeants et sympas et savent s’adapter au niveau de jeu de chacun, Ils proposent des exercices de qualité, que ce soit physique ou à la table. Il y a aussi de la relance pour les grands et les petits. L’ambiance est super et il me tarde d’y retourner.

Florian, entraîneur responsable NATT :

C’est un été de stage placé sous le signe de la nouveauté : 
•  Nouveau nom : Stages de la Nîmes Académie Tennis de Table
•  Nouvelle formule multi-activité qui vient compléter notre offre de stages

•  Nouveau lieu : après Belmont sur Rance l’été dernier, nous lançons des stages pour la première fois à Pernes Les Fontaines.
J’attends donc avec impatience et curiosité ces nouvelles expériences.

En quoi les stages d'été sont ils différents des entraînements classiques au cours de la saison ?

Quentin :

Pendant une semaine, on est dans un autre lieu. On passe plus de temps avec les amis et les entraineurs. Ça permet de s’entrainer plus et de faire des choses différentes. On fait la connaissance de joueuses et de joueurs, on se fait plein d’amis. J’adore aussi faire des activités en dehors du tennis de table. On fait des jeux, on va à la piscine, et à Belmont on est même allé à la fête du village !

Florian  :

Les stages d’été sont toujours des moments privilégiés où on peut beaucoup partager avec les stagiaires tant sportivement, qu’humainement. On rompt la routine de la saison pour pouvoir travailler physiquement et techniquement de façon différente.

Les atmosphères sur les lieux de stages sont ils propre à chacun ?
Votre lieu de stage préféré ?

Quentin :

J’aime les stages à Nîmes mais je connais cette salle par cœur. En plus, je ne reste pas le soir car j’habite près de la salle et je manque les moments entre copains. Alors l’été, je préfère aller à Belmont. On est à la campagne, ça change.  Ce petit village est magnifique. En plus, je partage la semaine complète avec les amis pongistes et avec les entraîneurs. Cette année, j’aimerais aller à Pernes Les Fontaines pour découvrir un autre endroit.

Florian  :

Oui, forcément. La chaleur de la salle Nimoise l’été contraste avec le bon air Aveyronnais… Mais dans chaque lieu nous essayons de mettre les mêmes ingrédients de qualité, de professionnalisme, de convivialité, d’échange qui font de nos stages une réussite depuis plus de 12 ans.

Il nous tarde de nous expatrier à Pernes, dans le Vaucluse pour découvrir une nouvelle atmosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *